BloguesPartiellement Martel

Critique : Entre deux

 
Entre-Deux : Entre-deux, un texte de Steve Laplante, mis en scène par Christian Ouellet.
Source: Théâtre La Rubrique

Excellent show présenté hier par la Rubrique (vous pourrez vous reprendre dans les prochaines semaines). Malgré quelques détails techniques qui restent à peaufiner (aussi futile que la simultanéité entre le jeu et l''éclairage; ce sera peut-être déjà parfait ce soir), le spectacle est réussi et la réception est excellente.
Les répliques s'enchainent à un rythme effréné sans pourtant nous perdre, sauf peut-être lorsque la salle s'esclaffe (ce qui est assez fréquent. Le texte est propose un point de vue sur l'amour tel qu'il est vécu aujourd'hui. La pièce ne réfléchit pas à notre place – comme ça arrive trop souvent – mais nous divertit plutôt à satiété. À nous de réfléchir en sortant de là, si le coeur nous en dit.
Le malaise du début de l'amour est extrêmement bien joué par les jeunes comédiens, au point où nous revivons ces moments de "rien à dire" si angoissant de nos premières rencontres.
Sans réduire le travail des autres comédiens, je ne peux passer sous silence le travail remarquable d'Éric Laprise. Il est toujours surprenant de voir combien ce comédien à de cordes à son arc.
J'ai passé un excellent moment hier soir, je vous en souhaite tout autant. Faites-moi part de vos commentaires!