BloguesPartiellement Martel

Un nouveau jeu télévisé…


Tournoi des mètres : Un nouveau jeu questionnaire télévisé qui donne une une chance à chaque région du Québec d'être représentée.
 

… à Télé-Québec, qui s'intitule Le Tournoi des mètres Représentez le Saguenay – Lac-St-Jean – pour laquelle région il n'y a encore aucune inscription – lors de ce nouveau jeu télévisé. Il suffit d'aller sur le site de Télé-Québec pour en savoir plus…

Voici quelques commentaires entendus lors de la conférence de presse téléphonique (la première de ce genre à mon actif; vraiment "weird"… une expérience un peu surréelle.)

Les jeux questionnaires, habituellement, même s'ils sont ouverts à l'ensemble des participants à travers le Québec… À ma connaissance, il n'y a pas eu beaucoup de quiz qui permettaient les équipes régionales. Alors ça, c'est très stimulant. Nous autres, on va tenter d'avoir les meilleurs, comme tout bon bleuet!
Laval Gagnon, coordonnateur régional pour Télé-Québec.

On veut avoir les meilleures équipes possibles. Vous les connaissez, les gens qui sont compétents, qui en savent plus long que tout le monde… Si vous pouvez les inciter à venir s'amuser sur notre site, à participer… Nous, ce qu'on souhaite, c'est qu'on ait le niveau de jeu le plus élevé possible.
Jean-Pierre Plante, producteur au contenu pour le Tournoi des mètres.

On va parler du Québec, de la télévision québécoise, des journaux, de la politique, de la littérature, du cinéma, de l'histoire de la télévision au Québec, de politique mondiale, de conquête de l'espace, de sports… Ça va vraiment dans toutes les directions.
Jean-Pierre Plante, producteur au contenu pour le ­Tournoi des mètres.

Le jeu n'est pas ouvert à toutes les régions: c'est un véritable jeu régional. Chaque région va être représentée. Il y aura 10 équipes, une seule va venir de montréal. Les autres vont venir de chacune de vos régions. Je pense qu'on peut jouer sur une saine rivalité entre les régions, sur la fierté d'avoir une bonne équipe pour se faire représenter.
Jean-Pierre Plante, producteur au contenu pour le ­Tournoi des mètres.

Ce qu'on veut, c'est avoir les meilleurs de chaque région.Pour que le tournoi soit vraiment intense, ça nous prend des concurrents exceptionnels provenant de chaque région. C'est toujours difficile de trouver les meilleurs partout, mais nous sommes prêts à faire les efforts nécessaires pour les trouver. C'est pour ça qu'on se rend dans chaque région pour auditionner chaque équipe.
Luc Noiseux, concepteur du ­Tournoi des mètres.