BloguesPartiellement Martel

ImproVidéo06

Superbe soirée à l'improvidéo. Selon Jean-Marc Roy (l'organisateur de l'événement), si la réponse du public a été excellente, le plus important est encore que les artistes aient apprécié l'expérience. Sur ce plan, le succès a été retentissant.


ImproVidéo06
Photo: Marielle Couture / Jean-Marc Roy
 

Si l'animation a parfois pris des tournures un peu douteuses, quelques blagues faciles provoquant parfois plus de malaise dans la salle que de rires, la bouille sympathique de l'arbitre – malgré ses efforts pour se faire détester du public, jouant son rôle d'arbitre jusqu'au bout, tout comme il le fait pour les soirées d'impro musicale – avec ses "maugréements" et ses invectives, aura mis le public et les participants dans le bain pour les duels vidéos.

L'un de ces duels, opposant d'un côté l'équipe de Marc Dulude et Guillaume Langlois, et de l'autre celle de Jean-François Fillion et Stéphanie Tremblay, a été particulièrement fort, laissant le public divisé quant au choix d'un gagnant. Finalement, les deux films ont été choisis par les membres du jury pour être présentés dans la vitrine-écran de séquence, les 7-8-9 septembre. Vous pourrez aussi y voir l'un des films produits par l'équipe de Dan Brault et Marianne Dubé. Dites nous-ce que vous en pensez!

Nouveauté cette année pour l'improvidéo, deux artistes (Ken Allaire et Phil Arsenault) étaient convoqués pour une séance de création vidéographique extrême. N'ayant que la durée de la soirée pour produire leur film qui devait être présenté après le déroulement de la soirée normale, il semble qu'ils ont su relever le défi avec brio. Je n'ai malheureusement pas pu voir leur travail – mon fiston s'était endormi dans mes bras – mais selon Jean-Marc Roy, ce serait le film pour lequel le public aurait le plus manifesté d'intérêt.

Pour Roy, l'heure est déjà au bilan et à la préparation de la prochaine édition de l'événement.