Steven Guilbeault |
Mesdames, ne vous affolez pas trop, mais le beau Steven Guilbeaut, directeur de Greenpeace-Québec, fera une conférence au Café Cambio, ce jeudi 26 octobre, dans le cadre de la tournée Québéecoise ACTIONS-RÉACTIONS du Centre québécois d'actions sur les changements climatiques. Bien sûr, le Protocole de Kyoto et les mesures de réduction des émissions de gaz à effets de serre seront à l'honneur.
« Le réchauffement climatique est la pire menace de l'histoire de l'humanité ; il est temps de prendre la chose au sérieux et d'agir », rappelle Steven Guilbeault. *« *Lors de ces conférences, les participants seront invités à se mobiliser autour d'actions concrètes à mettre en oeuvre dans leur quotidien afin de lutter contre les changements climatiques, mais surtout, nous inviterons la population à lancer un message clair aux gouvernements afin qu'ils s'engagent fermement sur la voie de Kyoto », précise le directeur de Greenpeace-Québec.
Source: Amélie Ferland, Centre québécois d'actions sur les changements climatiques
Fait intéressant, le biologiste Jean Lemire, chef de mission du Sedna IV (perdu quelque part dans l'Antarctique, vous savez…) sera en direct par télé-conférence.
« Mes voyages et recherches m'ont permis de voir comment l'Antarctique influence la machine climatique mondiale et de comprendre que, devant la récente menace des changements climatiques, chacun de nos petits gestes compte. Je veux aider la population à initier la réflexion, celle qui, inévitablement, mène à l'action », explique Jean Lemire.
Source: Amélie Ferland, Centre québécois d'actions sur les changements climatiques