BloguesPartiellement Martel

Qui prend femme prend pays

Dans les pages du journal que vous ouvrez ce matin se trouve un nom qui vous est inconnu et qui pourtant parle d'une réalité toute régionale… Il s'agit de Louis-Charles Guillemette, nouveau collaborateur du journal Voir, qui s'intéressera à l'occasion de sujets d'actualité.

Saguenéen d'adoption – c'est encore très récent; dans la tale de bleuets, il serait bourgogne mais promettrait d'être bien bleu sous peu – il a suivi sa conjointe dans la région et y a développé un intérêt particulier pour le développement régional. Fort d'une expérience importante alors qu'il était rédacteur en chef de l'Impact Campus, journal étudiant de l'Université Laval, où il a fait des études en journalisme et en science politique, il s'intéresse à tous les dossiers qui touchent à la politique:

 
Louis-Charles Guillemette… : vous salue…

"Je suis hyper fasciné par TOUT ce qui est politique, explique-t-il. Autant l'actualité que les arts. Du municipal à l'international. j'en mange. Je n'espère pas en faire, je souhaite juste la couvrir. Pour l'instant, je m'intéresse surout à tout ce qui implique le développement régional, la manière dont une région comme le Saguenay – Lac-St-Jean s'en tire dans une situation difficile comme celle de la crise forestière. C'est aussi intéressant de voir l'affrontement entre les préoccupations environnementales et les necessités de développement et comment le discours tranche de beaucoup avec ce que l'on peut entendre à Québec."

Je souhaite donc la plus cordiale des bienvenues à ce nouveau collègue.