BloguesPartiellement Martel

Capitaine Fracasse: faites vous conter des histoires

 
Le Château de Sigognac

Parlant des Têtes Heureuses, j'ai eu la chance d'assister au spectacle hier soir. J'avais de fortes attentes. Je n'ai pas été déçu. C'est véritablement un travail monumental que toute l'équipe a abattu. Je me suis laissé bercer par la narration au point où j'ai pu mieux me souvenir de la magie qui opère lorsqu'un enfant se fait raconter une histoire.

Un coup de coeur, pour moi. En particulier pour les objets. Si petits, et qui pourtant prennent tant de place. Le souci du détail, la précision des images. Le texte, si beau. L'intensité des combats. J'essaierai de vous faire une critique un peu plus élaborée dans les prochains jours – je dois encore laisser décanter tout ça – mais je vous conseille fortement le spectacle.


Plusieurs combats fort bien exécutés
 

On m'avait dit que le spectacle était long – c'est tout de même trois heures – mais pas une minute je n'ai cherché la sortie. Mon attention oscillait plutôt entre contemplation pantoise et une fixation intense. Bravo à toute l'équipe, et franchement merci pour ce spectacle.

(*Quand je disais qu'il y a des semaines comme ça où l'on se sent privilégié…)