BloguesPartiellement Martel

Quand Dumas rencontre Tony Bennet…

Il y a de ces coïncidences qui peuvent faire rougir…

Je dois dire que j'ai été déçu, lorsque j'ai eu en main l'album de Dumas, de voir le manque d'originalité de la pochette de Fixer le temps. Ce genre de mosaïque conçu à partir d'autres photos, c'était impressionnant dans les années 90, mais on en a vu plusieurs depuis. On peut même se payer un poster pareillement conçu de Bob Marley en spécial dans n'importe quelle abhorrée grande surface. En fait, il suffit aujourd'hui d'avoir le bon logiciel, et ce genre d'image se fait en moins de deux…


Pochette du plus récent album de Dumas
 
 
Pochette d'un récent album de Tony Bennet

Par un pur hasard, récemment, en déambulant sur la Ste-Catherine, à Montréal (je m'en sors rarement sans y aller quatre ou cinq fois par année, ne serait-ce que pour me rendre compte à quel point on est bien ici…), je suis tombé sur une publicité géante ventant un album de l'illustrissime (!!!) Tony Bennet, Duets: An American Classic, lancé en 2006. Fascinant de voir à quel point les deux concepts se ressemblent.

Je ne sais pas qui a pris la décision de l'illustration de la pochette de Dumas, et s'il l'a prise lui-même, qui l'a conseillé, mais j'espère qu'on s'en mord les doigts.

Dumas, ta première pochette était définitivement plus intéressante. (Ce qui n'empêche pas l'album d'être bon, on s'entend. On dit aussi des jolies femmes qu'elles le sont même lorsqu'elles sont mal vêtues…)