BloguesPartiellement Martel

La Fête de l’art au Lobe (2e partie: les Abdigradationnistes)

Ça, ça fesssssse. Certains se disaient "pas sûr", d'autres étaient étonnés… C'était ça, le grand rire jaune. Les Abdigradationnistes ont réussi leur pari. Ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire.

 
Les Abdigradationnistes : Un show haut en couleurs…

Obligés de jouer en formation réduite après le désistement récent du claviériste Pascal Desjardins, les Abdis n'ont pourtant pas semblé se formaliser de devoir jouer en dyade. L'énergie y était malgré tout. Ils ont enchaîné leurs tounes en se fiant sur un lecteur cd (plus fiable, selon Alexander…) pour compléter leur trame musicale. Un bon show, presque obscène, qui, s'il n'a pas levé l'auditoire comme il aurait pu le faire, a quand même été un événement rare… En particulier lorsque le duo a décidé de nous en mettre plein la vue, partageant un peu de leur éclat avec nous, sous la forme de feux de Bengale, de confettis et de lumières aux couleurs vives. Si toutes leurs chansons ne sont pas égales, du moins en show, certaines sont franchement bonnes et ont su satisfaire mon besoin de folie distractive.

 

Finalement, moi qui ai eu tant de difficulté à m'arracher de l'attraction de mon divan, samedi… On m'en a donné pour mon argent (au sens figuré, puisque au sens propre, l'événement était gratuit…).

 

Merci au Lobe. À l'année prochaine! (Eh non, on devrait se revoir avant ça…)