Le GRIS est amère. Je le suis aussi. Vous l'êtes probablement. Il y a peut-être juste quelques inconditionnels de Champagne qui cherchent à minimiser l'incroyable bourde de l'animateur.
Quand j'y repense, ce qui me vient en tête, c'est l'imcompréhension la plus totale. Je ne peux juste pas croire qu'il ait dit une telle insanité en ondes.
Dire qu'il y en a pour répudier le blogue à cause des dérapages possibles.
Je n'ai pas l'habitude de reproduire les communiqués, mais cette fois je me fais un honneur de vous transmettre celui que le GRIS m'a fait parvenir:
Le GRIS Saguenay-Lac-Saint-Jean déplore que les commentaires homophobes tenus en début de semaine par l'animateur du matin sur les ondes de la station CKRS Corus-Québec, dénonçant l'orientation sexuel du candidat péquiste dans Jonquière, soient des plus péjoratifs et inconvenants envers les gais et lesbiennes, leur famille et l'ensemble de la population de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le GRIS-Saguenay-Lac-Saint-Jean déplore cette image négative diffusée des travailleurs des compagnies Alcan et d'AbitibiBowater. En affirmant que ces gens ne voteront pas pour un candidat homosexuel, c'est d'étiqueter ces personnes comme niais, sans jugement et envergure. De fait, plusieurs de ces travailleurs ont eux-mêmes des enfants ou de proches parents homosexuels et/ou côtoient des collègues de travail gais et lesbiennes, dans un climat sain et de respect.
Ces propos encouragent les préjugés face aux régions. Par cette bavure, l'animateur de CKRS Radio plonge notre région dans une honte nationale. Nous espérons fortement que la station du groupe Corus-Québec, CKRS Radio, fera des excuses publiques au candidat péquiste de Jonquière, monsieur Sylvain Gaudreault, à son chef de parti, monsieur André Boisclair ainsi qu'aux travailleurs des usines d'Alcan et d'AbitibiBowater et à l'ensemble de la population régionale.
Source: Carl Gaudreault