Très belle exposition vernie hier soir à Langage Plus (artiste : Valérie Graftieaux), dans le cadre des résidences croisées en Alsace. J'essaierai d'y revenir. Fait pertinent à noter: la communication qui s'est développée entre différents organismes d'Alma – notons Langage Plus, le Centre Sagamie et le club photo d'Alma – ainsi que la ville, qui y avait son représentant. Il semble que le réseau des arts visuels est de mieux en mieux soudé à Alma…
Mais surtout, ce que je voulais souligner. Ce n'est pas que je m'y connais beaucoup en ce qui a trait à la construction et aux rénovations, mais on dirait bien que des travaux de réfection ont commencé pour réparer le toit de l'édifice qui abrite – encore pour un moment, semble-t-il, les locaux du centre d'artiste.
Rappelons que le toit fuyait au point qu'il fallait parfois mettre une chaudière pour recueillir les dégâts – ce qui, évidemment, n'était pas idéal pour les oeuvres présentées. Anecdote : mon fils, qui me suit dans la plupart des vernissages, m'a fait remarquer un jour la correspondance entre le travail de deux artistes. (Pas dans ces mots, on s'entend, mais c'est ce que ça voulait dire.) Il avait remarqué la chaudière dans les deux cas, et croyait qu'il s'agissait d'oeuvres. Croquant de naïveté!