En vrac, les billets que j'aurais voulu écrire dans les derniers jours, les dernières semaines:
– Le Soleil titrait en fin de semaine que les jeunes Québécois sont parmi les plus politisés en Amérique du Nord. Et c'est comme ça qu'aura implosé le continent. Faut pas douter du déclin de l'empire américain. Si on est les plus politisés, l'Occident fout le camp.
– Incognito: bien dans ma peau? Je me suis faufilé dans un cinéma de la capitale nationale pendant mon absence. Une incursion en terrain vague avec mon amoureuse encore pleine de vie… (au sens où elle bedonnait encore de mon deuxième fils) Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'impression de fondre autant parmi les fleurs du tapis. Personne pour me reconnaître, aucune requête pour des articles, pas de primeur sur des événements à venir… Je vais sûrement regretter d'avoir écrit ça, mais je crois bien que je m'en suis ennuyé. Un peu.
– Parlant cinéma, Harry Potter… c'est pas le meilleur. Il manquait de wow, et de ayoye, et de fiou… Toutefois, la scène de la chute des prophéties est mémorable (c'était sans doute un wow, ayoye et fiou…). Même le livre était moins bon (dixit mon amoureuse, qui les a lus religieusement), alors il fallait pas s'attendre à un miracle.
– Zut, j'en ai oublié. Ahh, si la mémoire était plus humaine que l'oubli… Quand ça me revient, je fais signe.
C'est un plaisir de vous retrouver.