On mange du Jean Tremblay sur toutes les tribunes, depuis le dépôt fatidique de son mémoire au nom de la ville de Saguenay qui pronait un retour en force des dogmes et de la morale catholiques dans la vie publique québécoise.
Jean Tremblay Source: Site de la ville de Saguenay |
Je reste un peu déçu de voir que Jean-René Dufort ne pousse pas plus loin son traitement de notre sympathique bouffon de l'Hotel-de-ville. Nous ressortir quelques restes avariés, dissections des vieilles capsules télévisées du maire, n'a pas grand chose d'appétissant, surtout que ça fait longtemps que nous avons fini d'en rire… Des extravagances du verbe, des prises de bec savoureuses, des positions étranges, notre cher maire nous en sert pratiquement un sept services à chaque conférence de presse qui nous permet de profiter de son humour particulier. Faudrait peut-être travailler un peu plus fort, Jean-René. Tu pourrais sans doute trouver des entremets beaucoup plus savoureux.
Gageons toutefois que Sébastien Pilote nous en enverra en pleine gueule un portrait des plus épicés, lundi soir prochain. En effet, à l'émission Méchant Contraste!, diffusée à Télé-Québec le 12 novembre à 19h, Pilote rencontre le maire Tremblay. On nous promet que le maire justifiera "son acharnement à maintenir la prière au conseil municipal" et fera "état de sa foi catholique". On va y goûter…
Comme-ci nous n’en avions pas assez. Peut-être qu’avec cette « popularité », Monsieur Jean aura des offres pour travailler à la télé ou au cinéma, comme le maire D’Huntington ?
OUF! Devrions-nous faire une prière collective pour cela cesse ? Avis aux intéressés :)))
Carole Girard