Me voilà de retour…
Désolé pour ce délai – vous aurez eu un peu plus de temps pour jouer aux petits jeux mettant en scène ce personnage qui emprunte son visage à notre fameux maire…
Pour tout vous avouer, j'ai été complètement débordé dans la dernière semaine. Quand on travaille pour un journal de réputation et d'action nationale, il faut parfois faire le point, partager nos bons coups, faire le jour sur nos difficultés, soulever quelques interrogations, prendre un verre entre collègues, question d'éclipser le fait que nous travaillons loin les uns des autres pour plutôt se rappeler que nous avons tous des objectifs importants en commun, dont celui de servir en véritables mercenaires la culture du Québec – et chacun à notre façon, celle de notre patelin, ou de notre section de prédilection.
C'est à tout ça que je me suis appliqué au courant de la semaine passée, avec mes collègues en provenance des six régions couvertes par le Voir. Une rencontre non seulement nécessaire, mais pour le moins fructueuse… Et nous voilà galvanisés pour quelques mois encore de travail acharné! (Pas plus, on aime trop ça se revoir!)
Entre vous et moi (dit-il sur un ton de confidence), de superbes projets nous tiennent en haleine, projets dont j'ai vraiment hâte de vous présenter tous les tenants et les aboutissants. On ne peut être qu'enthousiaste devant tout ce qui s'en vient, de nouveaux outils qui seront mis à notre disposition et qui serviront encore plus la cause qui m'est si chère, soit le développement de la culture dans la plus belle des régions du monde, Saguenay/Alma, au coeur du Québec (continue-t-il comme s'il avait fait le tour du monde).
Il faut bien qu'on en soit amoureux de cette région, lorsqu'on revient chez soi bercé de bourrasques et qu'on trouve notre ville ensevelie sous la neige.
On est chanceux. Franchement. Et allez, je vous aime! Il y a des jours comme ça où on se sent amoureux de tout ce qui comble notre vie.