C'est fou ce qu'on peut trouver de bonnes idées, parfois, dans ces carnets que les gens écrivent pour le simple plaisir… Le blogue de Dario Larouche est de ceux qui contribuent le plus à ces réflexions. Hier, il apportait ceci:
"Il y a le (défunt?) gala des Masques – qui d'ailleurs, a subi une rétrogradation drastique de ses trophées qui de luxueux (dans la mesure du possible) sont devenus une planche de bois! – qui récompense le théâtre québécois…
Peut-être pourrions-nous avoir l'équivalent pour le théâtre saguenéen (si je ne m'abuse, cela s'est déjà fait)… faire une soirée reconnaissance envers les artisans… peut-être le soir de la Journée Mondiale du Théâtre (le 27 mars de chaque année)… trouver une formule pour mettre en valeur l'année théâtral écoulée…
Peut-être pas non plus… J'entends déjà le cynisme et l'ironie prêter leurs voix aux perdants (ou ceux qui se disent perdants)!
Il y a des paniers de crabes qu'il ne vaut mieux pas ouvrir…"
(Dario Larouche, sur Les Clapotis d'un Yoyo)
Eh bin, pourquoi pas? Pourquoi attendre après les autres quand on peut le faire soi-même? Je serais partant, à condition qu'on ne se retrouve pas à donner un prix à tout le monde pour le simple plaisir de s'encenser. Peut-être serait-il bien, pour ne pas tomber dans un tel piège, de faire un gala plus large, impliquant aussi les autres arts.
Bon, alors qui l'organise?