Je vis à l'occasion des crises de lucidité aigües, j'imagine que ça vous arrive aussi. J'ai compris récemment que je venais de passer dans la braquette des vieux. Lorsque je me suis rendu compte que je passais plus de temps à écouter Musimax que Musique Plus. Me voilà out, si j'en crois les critères que j'avais établis adolescents.
Je ne suis pas le seul à avoir fait le saut. Les Kurt Cobain et autres idoles de ma jeunesse ont aussi changé de poste.
L'autre soir je me suis pris à écouter la musicographie de Loco Locass. C'était sur Musimax.
J'imagine qu'il faut avoir des affinités politiques avec les membres du groupe pour trouver le documentaire digne d'intérêt. Mais surtout, il faut avoir la capacité physique et mentale d'endurer les élans enthousiasmés de la narratrice, ce qui est sans doute l'ultime épreuve. Mais au-delà de ça, l'histoire du groupe pourtant pas si vieux est captivante. En particulier la façon dont ils ont réussi à avoir leur première critique dans le Voir…
Si vous avez manqué, le documentaire est rediffusé le 24 janvier à 20h. Eh oui. Sur les ondes de Musimax.
T’inquiètes pas avec ça J-F, ça fait presque dix ans que j’écoute plus Musimax que Musique Plus. Ils ont une programmation nettement meilleure et ironiquement, Musimax traite plus de musique que Musique Plus. Y a une différence entre prendre de l’âge et aimer écouter des émissions destinés aux débiles profonds.