Le 8 mars prochain, pour la Journée internationale de la femme, François Cliche (on se souviendra de cet étrange événement organisé en duo avec Guillaume Duchesneau – Hz 528 – et inspiré par leurs recherches en cymatique, qui avait eu lieu en janvier au Café Sofa de la Boîte à Bleuets) prépare un événement qui se tiendra à Tadoussac, au Café de la patinoire Chez Mathilde.
Parmi les différents éléments de la programmation, on pourra assister à une prestation de la troupe de gumboots de la compagnie Bourrasque, de Sylvie Mercier. Cliche travaille d'ailleurs actuellement à la conception d'un démo pour la compagnie de danse.
Dans un court message vidéo (c'est beau la technologie), Cliche décrit sa perception du gumboots:
"Culturellement, le gumboots ça mérite une grande attention. C’est quand-même de la danse en ligne où est-ce que le monde fait le rythme lui-même… Ça peut amener les gens à danser ensemble de façon beaucoup plus intéressante que ce que Stef Carse nous avait proposé…"
Alors pour ceux qui aiment le travail de la troupe Racines, dirigée par Jonathan Boies, une occasion vous est donnée de vivre une expérience semblable…