On annonçait aujourd'hui que c'est L'Auberge du cheval blanc, de Ralph Benatzky, que la Société d'art lyrique du Royaume (SALR) a choisi de présenter au public cette année. L'organisme présente l'oeuvre comme un "vaudeville musical".
La direction artistique du spectacle a été confiée à Marie-Ève Munger, qui a souvent joué dans les opérettes de la SALR (elle incarnait d'ailleurs l'une des protagonistes des Pirates de Penzance). La mise en scène est quant à elle entre les mains d'Éric Chalifour. Notons aussi l'apport de Georges-Nicolas Tremblay à la chorégraphie, et l'incontournable Alexandre Nadeau à l'éclairage. La distribution comprend: Geneviève Couillard-Després; Patrick Mallette; Marie-Ève Munger, Thomas Macleay; Roger Girard; François-Pierre Perron; Martin Giguère; Caroline Tremblay; Éric Renald; Laurie Tremblay; Louise Gagné.
Lors du spectacle, qui se tiendra du 7 au 11 mai à la salle Pierrette-Gaudreault, les chanteurs seront accompagnés par le choeur de l'opérette et par l'Orchestre symphonique du Saguenay – Lac-Saint-Jean.