BloguesPartiellement Martel

Marathon littéraire au Saguenay

C'est une fin de semaine particulièrement littéraire qui commencera ce soir. En effet, se chevaucheront deux événements qui draineront sans doute tous les amateurs de littérature de la région.

D'abord, le festival Mots et merveilles sera lancé lors d'un 5 à 7 qui se tiendra à la librairie Les Bouquinistes au cours duquel pourront être rencontrés plusieurs écrivains. C'est toutefois le 26 avril à partir de 20h que l'événement prendra tout son sens alors que huit auteurs (Danielle Dussault, Danielle Dubé, Marité Villeneuve, Francine D'Amour, Anne-Marie Alard, Maurice Cadet, Jacques Antonin et Mylène Bouchard) feront la lecteur de leurs textes sous la direction de Jean Potvin. L'animation a été confiée à Patrice Leblanc, tandis que la musique qui accompagnera les lectures sera jouée par la formation Les Stupéfiants.

La fin de semaine sera aussi le théâtre nocture de la poésie alors que ce soir, dès 21h et jusqu'au petit matin, se déroulera la 3e Nuitte de poésie au Saguenay. Une soixantaine de poètes partageront la scène du Côté-Cour jusqu'à l'épuisement satisfaisant de toutes les poésies possibles et imaginables. Des rencontres avec des auteurs et des séances de signatures auront aussi lieu le 26 avril à 14h dans les librairies participantes, soit la Librairie Marie-Laura de Jonquière et la Librairie Les Bouquinistes de Chicoutimi. Il sera aussi possible de rencontrer Yolande Villemaire dans une rencontre dirigée par Pierre-Paul Legendre chez Ici le Café, et la soirée permettra un banquet où les poètes épuisés se nourriront d'autre chose que de mots…