Voici à peu près sans censure les pensées qui me sont venues alors que je regardais la télédiffusion du spectacle de la fête nationale sur les Plaines d’Abraham sur les ondes de TQS.
-
Je ne peux pas croire qu’on va entendre chanter Guillaume Lemay-Thivierge plus souvent que ses invités – qui sont, eux, de vrais chanteurs.
-
Ça va ruer dans les brancards. Lors de l’appel aux régions par Lemay-Thivierge, ils ont écrit «Ville de La Baie». Et moi, oiseau de malheur, j'en reparle.
-
La grisaille et la barbe ont passablement vieilli ce bon Daniel Bélanger. Ça lui donne quant à moi un air encore plus sympathique. Ah. Et il porte des espadrilles avec son complet veston.
-
Il faudrait inviter Pierre Lapointe à l’événement de performance Art Nomade. On m’a dit un jour qu’il aimait la performance artistique et que s’il n’avait pas versé dans la chanson, il aurait probablement penché pour cet art mal aimé.
-
L’Hymne au printemps par Kevin Parent devrait être enregistrée. À moins que ce ne soit déjà fait?
-
Décidément, Ariane Moffatt est bourrée de talent. Chant, clavier, batterie. *Dire que s’en vient la guitare… ** Puis encore la batterie avec Stephie Shock. Elle est une machine.
-
Le vert lime de la chemise de Lemay-Thivierge me donne mal au cœur. Mais peut-être est-ce la vodka.
-
J’ai déjà rêvé de faire une photo de Pierre Lapointe en train de lécher le colombarium qui se trouve derrière l’UQAC pour accompagner un article. Malheureusement, Lapointe «avait la grippe».
-
Il y a une fille sur les Plaines qui ressemble à Jacinthe, une de ces "belles filles du Bac en enseignement". Il fallait bien que mon diplôme me serve à quelque chose.
-
Je me demande où en est rendue l’écriture romanesque d’Andrée Waters.
-
Kevin Parent est un bon diable.
-
Fascinant, ce coup de cœur de Stephie Shock, Madame Bertrand. C’est Robert Charlebois qui a écrit ça? Tant qu’à ça, ç’aurait pu être la ‘tite grenouille.
-
Suis passsssablement éméché.
-
Shock est un drôle d’animal.
-
Il y a quelque chose de particulièrement intéressant dans le rapport de la chair à l’instrument, puis de l’instrument à la musique. Oh-là, dérape.
-
Je ne peux pas croire qu’il va y avoir une cinquième saison de Loft Story. Oups, c’était une pub.
-
Est-ce qu’il y a un type qui fait des pubs pour Leo automobile et pour les piscines je-sais-plus-quoi?
-
Définitivement. J’aimerais porter un jour le cheveu blanc et la barbe avec autant de cette prestance gênée qui suit Bélanger sur toutes les scènes.
-
Eh, Seigneur, c’est vrai que Parent a changé sa toune. C’est pas mal.
-
Vivement minuit. Je ne tofferai pas plus longtemps.