Me voilà de retour après une courte (mais riche) semaine de repos. Je reviens avec la tête pleine d'idées. Mon périple qui me mena à découvrir le Québec du centre (c'est chez nous, ça, quoi qu'en disent les gens de la métropole) jusqu'au confin de son sud-ouest (Gatineau).
C'est la première fois que je me permettais des vacances plutôt urbaines. Ça m'aura permis d'établir certaines comparaisons avec notre vécu culturel… En certains points, je suis rassuré. Toutes les villes ont des attrapes-touristes comme ce qui est offert chez nous. Pour d'autres choses, toutefois… Je n'ai pu que remarquer tout le chemin qui reste à faire pour que nous ayons droit à une vie culturelle digne de ce nom. Alors on se retrousse les manches, et on voit ce qu'on peut faire!
D'ici là, vous pouvez recommencer à suivre nos nouvelles culturelles régionales quotidiennes. Une interface réaménagée de voir.ca vous permet dorénavant d'avoir un accès plus facile à mes billets de blogue personnels, coups de coeurs et coups de griffe, un regard à la ronde sur cette vaste contrée, cette bête informe que j'aime chatouiller…
Content d'être de nouveau avec vous!