Le réalisateur et photographe Nicolas Lévesque verra son film Lévesque et fils, maraîcher(s) projeté dans le cadre du Southern Appalachian International Film Festival (SOAPIFF), qui se déroule du 13 au 23 novembre prochain, à Johnson City (Tenessee). Pour l'heure, l'artiste ne sait pas encore s'il pourra être présent lors de la projection, attendant une réponse à une demande de subvention qui lui permettrait un tel déplacement.
Ceux qui voudraient voir le documentaire auront cette chance dans le cadre de la Nuit de la culture puisqu'il sera projeté, le 26 septembre prochain, en simultanéité à Chicoutimi et La Baie.
Synopsis
C’est la fin d’une autre saison de production maraîchère au Québec, la nature s’impose et le temps fait son travail. Nous suivons un producteur maraîcher de Roberval près de la fin de sa carrière qui recherche une relève pour son entreprise agricole. Un témoignage qui ouvre à la question de la relation à nos familles et de réalités auxquelles sont confrontés les agriculteurs québécois.
(source: C.P.)