BloguesPartiellement Martel

Le match électoral

Ma soirée du 14 octobre s'annonçait plutôt moche. Harper en avance dans les sondages, Dion qui cherche à attirer l'attention avec sa voix fluette de poupée abandonnée, Layton qui apprend encore qu'en français l'adjectif suit généralement le nom, Duceppe qui cherche à mordre des os fantômes, May qui continue de cracher sa patate chaude… Bref, pas de quoi exciter un amateur d'élection.

Et pourtant. Voilà que les sondages m'excitent. Que le match pourrait bel et bien avoir lieu. Et qu'il pourrait être serré. Avec moins d'une semaine à faire avant le scrutin, j'ai déjà acheté les chips et la bière. Et j'aurai le même intérêt devant le décompte télévisuel… Enfin! J'ai eu bien peur d'être obligé de me taper un match dont l'issue aurait déjà été établie!

Définitivement, j'aime les gouvernements minoritaires. Ils augmentent mon plaisir devant les soirées électorales. Pour mon plus grand plaisir, il ne manquerait plus que des élections semi-représentatives… Ça ferait vraiment de mes soirées électorales un véritable party.

Merci à la population canadienne d'être aussi partagée entre les différentes options qui s'offrent à elle pour la prochaine élection.