BloguesPartiellement Martel

Pauline Marois: la culture en région

De passage à La Baie, au Saguenay, Pauline Marois promet qu'un gouvernement du Parti Québécois viserait l'appropriation du territoire, ce qui passerait aussi par le développement de la culture. Bardée par les députés élus dans la région lors du dernier scrutin, elle précisait que pour garder les gens en région, il faut leur offrir un milieu de vie stimulant, ce qui passerait aussi par la culture.

Profitant de sa présence dans une région qui se positionne fréquemment contre une hypothétique montréalisation de la culture, elle a déclaré que le Québec ne peut se développer seulement à partir de la métropole… Aurait-elle pris des cours auprès de Mario Dumont? Car c'est un peu ce qui lui avait permis de devenir l'opposition officielle: alimenter les peurs de la population pour mieux la convaincre.

Est-ce que la culture reprendra les devants pour la campagne provinciale aussi? Il faut dire qu'on accorde beaucoup à l'effet de la prise de position des artistes lors de la récente campagne fédérale…