Après avoir réussi à se positionner en tête du Parti Libéral Canadien par un concours de circonstances particulièrement improbable, voilà que Stéphane Dion pourrait se retrouver à la tête du gouvernement suite à un accident politique pour le moins percutant… Vraiment, les gouvernements minoritaires ont de quoi exciter les amateurs de joutes politiques! (Suis gâté cette année!)
Bientôt dans votre dictionnaire d'expressions préféré, la nouvelle formule "Chanceux comme Dion". Vous pourrez l'utiliser pour envier ceux qui de prime abord ne semblent avoir aucune chance et se retrouvent soudainement bénis par les dieux. Un voisin qui se sera planté en char mais qui aura pris le champ dans la cour d'une femme qui s'avèrera son âme soeur, de surcroît directrice d'un concessionnaire automobile spécialisé dans les voitures de luxe. Ce genre de luck ridiculement impossible. Et qui pourtant arrive.
Et pas si loin, dans le même dico, l'autre expression "L'impossible n'est pas Dion". Et bientôt, les sages pourront s'exclamer devant une surprise aussi grande: "Ah bin! L'Dion est aux vaches!"
Vous en avez d'autres?
NB: Attention: désinformation. (Qui n'vaut pas une risée n'vaut pas un Dion…)
Moi je suis encore plus fiere aujourd hui de m appeller Devost…….
Le trio de la coalition: Une brochette de dindes de Noel…..