Le lock out du Réveil ne semble pas trop inquiéter le maire Jean Tremblay qui accordait la semaine dernière une entrevue à cette publication pour commenter un sondage sur son taux de satisfaction parmi les citoyens de Saguenay.
Rappelons que dans les dernières semaines, le maire de Saguenay a voulu épargner la chèvre et le chou dans l’affaire de l’achat de publicités dans le Réveil (Quebecor) pendant le lock out, coupant la poire en deux pour montrer son appui aux travailleurs mis au rancart, sans heurter le patron.
N’était-il pas étrange, dimanche dernier, de voir Jean Tremblay à la une du Réveil pour annoncer (dans un article sans signature, comme c’est le cas lors d’un lock out) un sondage gluant d’une flagornerie à donner la nausée! "Appui unanime!", trois fois plutôt qu'une, et "Taux de satisfaction exceptionnel!" en grand titre…
On dirait bien que la chèvre était contente que le maire Tremblay n’ait pas soigné que le chou. Quebecor n'a pas fini de brouter sur le dos de ses travailleurs et de publier ce qui ressemble de plus en plus à des feuilles de chou.