Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, qui avait fait sourire le Québec en passant à l'Infoman, s'est retrouvé bien malgré lui vedette d'une courte vidéo, diffusée en primeur lors de la soirée de poésie qui se déroulait vendredi le 17 avril dernier au Café-Théâtre Côté-Cour. Le poète Pierre Demers et son comparse Pierre-Luc Bouchard ont présenté le film Nous sommes tous… des citoyens d'abord, un pamphlet vidéographique conçu à partir d'images prises lors de la séance municipale du 2 février dernier.
Voici juste pour vous le film en question, qui donne la parole à des citoyens bien ordinaires – dont cet homme qui poursuit le maire Tremblay dans le dossier de la prière à l'hôtel-de-ville.
Évidemment, si quelqu'un de l'équipe Tremblay faisait un pamphlet s'intéressant au travail du poète Pierre Demers, il me ferait plaisir de le diffuser aussi…
Un ombudsman qui vante son rapport mais ne le lit pas, un citoyen qui se la fait fermer, un maire qui dit que tout est sur Internet…..voilà la transparence à la Jean Tremblay. M. Tremblay, je vous l’ai dit:rendez-nous un service, prenez votre retraite.