Une autre triste nouvelle a commencé à circuler sur le web aujourd'hui alors que les témoignages de sympathie se multiplient. Dans la nuit du 27 au 28 septembre, la région perdait un pilier – voire un monument – alors que Ghislain Bouchard serait décédé pendant son sommeil.
L'homme de 77 ans laisse derrière lui un riche héritage culturel, entre autres pour le milieu théâtral – il était entre autres l'instigateur du titanesque projet de spectacle à grand déploiement La Fabuleuse histoire d'un Royaume, oeuvre qui a fait la renommée de La Baie partout au Québec et a été copiée par différents organismes ailleurs en province. Il laisse en chantier un projet de fresque immense: il espérait reproduire les oeuvres de la chapelle Sixtine au plafond de l'église du Christ-Roi, à Chicoutimi.
Je tiens personnellement à exprimer toute ma sympathie à la famille de Ghislain Bouchard, et je suis persuadé que tout le milieu culturel du Saguenay – Lac-Saint-Jean se rangera derrière moi pour en faire autant.
Salut, Ghislain.