La saga qui oppose le pamphlétaire Pierre Demers au maire sortant de la ville de Saguenay, Jean Tremblay, a des écho jusqu'en Alberta où le Edmonton Journal publie un article relatant les faits qui font déjà des remous dans la région.
Rappelant que le Président Sarkozy a vu sa demande déboutée lorsqu'il a voulu faire annuler la vente de poupées vaudou à son effigie, l'année dernière, la journaliste Marianne White affirme que Demers est prêt à se rendre en Cour suprême si le maire Tremblay le traîne devant les tribunaux.
La soirée pré-électorale organisée par Demers – où il présentera entre autres sa série de courts métrages Nous sommes tous des Jean Tremblay – aura lieu le 22 octobre, au Côté-Cour, dès 20h. La soirée se terminera avec un Micro ouvert où chacun pourra faire entendre son point de vue…
+++
Il a aussi été question des poupées vaudou de Demers dans le National Post, à Toronto.
À lire aussi:
Le vaudou pour déloger Jean Tremblay (Le Quotidien)
Le cégep de Jonquière se dissocie de son professeur (Le Quotidien)
Des nouvelles fraîches de la poupée vaudou créée à l'effigie du maire de Saguenay, Jean Tremblay
Je considère M. Pierre Demers de rat d’égoût tout simplement. Il faut être rendu dans la boue jusqu’aux oreilles pour penser à faire un geste si minable et irrespectueux. C’est peu professionnel….espère-t-il un poste quelconque ? Si oui…avec un personnage si odieux je me demande bien qui oserait lui porter la moindre estime….
Ce sinistre individu me fait réellement pitié…
Une très grande majorité de gens connaissent M. Jean Tremblay comme un maire admirable qui se tient debout malgré tout !
Mais je suis découragée de savoir qu’au Québec il puisse y avoir une personne si basse dans son sens éthique et moral. Ce M. Pierre Demers n’est sûrement pas un gamin qui fait n’importe quoi pour attirer l’attention sur lui, du moins j’ose l’espérer….
Mais je plains sincèrement ce M. Pierre Demers car il doit être drôlement malade psychologiquement pour agir de la sorte. C’est un pauvre individu à mon avis qui ne vaut pas la peine de s’y attarder. Je me demande d’ailleurs pourquoi je perds mon temps à écrire un commentaire…
Dans les faits j’ai quelques minutes à attendre mon émission de télé préférée, alors pendant la pub j’ai pris ce temps pour donner mon avis personnel.
On dit Parlez-en , en mal ou en bien , mais parlez-en, n’est-ce pas ? Alors cette poupée vaudou ne fera que ridiculiser ce M. Pierre Demers et faire remonter la cote de popularité de M. Jean Tremblay !
L’avenir nous le dira !
Cracher en l’air, ça finit par nous tomber dessus !