Selon Le Quotidien du 19 janvier, Robert Hakim aurait donné sa démission en tant que directeur général du Théâtre du Saguenay, ce qui aurait été accepté sans délai. Rappelons que le nouveau président du CA avait demandé un plan de redressement financier à Hakim la semaine dernière après qu'il ait été rendu public qu'une enquête de la Sûreté municipale était en cours à propos de la gestion des fonds publics au Théâtre du Saguenay et à l'Opéra – cabaret urbain.
Selon Radio-Canada, l'Opéra pourrait être mis en faillite au cours des prochains jours. Le Théâtre du Saguenay pourrait ainsi perdre une somme de 80 000$, une dette que le TS avait cautionnée pour l'Opéra.
Ce matin, 23 janvier on apprend qu’il aurait été congédié, c’est-à-dire obligé de remettre sa démission.
Représailles légales à l’horizon, le tribunal d’abord et le citoyen ensuite!
Ce ne sera pas une immolation de plus qui fera la différence.Comment se fait-il que ce sont toujours des avocats qui ont les commandes de ces structures? Il n’y a aucun gestionnaire à Saguenay qui est capable de rédiger des contrats avec les artistes, en plus d’équilibrer un budget? Il faut être sacrément mal pris pour toujours faire appel aux plaideurs, en pensant que seul les interprètes des niveaux de légalité, possèdent les compétences irréprochables pour colmater les fuites d’un bateau attaqué sur son flanc…