On ne peut pas dire que Montréal boude nos auteurs-compositeurs interprètes, par le temps qui court. Petit tour d'horizon de quelques palmarès de la métropole…
Du côté de CIBL, on remarque que:
- Planche à gaz, de Bruno Rodéo et les Routiers y est présent depuis 6 semaines, ce qui le situe actuellement en 15e position.
- La chanson Kevin Parent de Martel Solo s'y trouve pour la 5e semaine, et elle est en 30e position. Taisons la rumeur, elle n'a rien à voir avec les yeux pochés de l'artiste du même nom.
- M'as t'attacher, de Frank et le Cosmos s'y trouve pour la première semaine, en 38e position.
À CISM:
- Claques sa gueule, de Martel Solo, qui s'y trouve depuis 3 semaines, est monté en 15 position.
- L'excellente Ma vieille guitare de Bruno Rodéo y est, elle, depuis 5 semaines, et se positionne au 20e rang. Est-ce que c'est Kevin Parent qui la lui avait volée, sa vieille guitare? Pour emprunter l'expression consacrée par notre maire, «D'mandez-moi-le pas, je l'sais pas.»
Enfin, au palmarès interactif de Bande à part:
- Martel solo est en 9e position dès sa première semaine au palmarès avec la chanson 25 juin 2009. Étrange coïncidence, cette date correspond à la journée où la foudre est tombée sur le bureau de Voir Saguenay. Ah oui, et un drôle de type du nom de Michael Jackson est mort cette journée là, aussi.
Faudrait peut-être qu'on les écoute un peu nous autres aussi, nos artistes, non?