Par voie de communiqué, le réseau des diffuseurs professionnels en arts de la scène Objectif Scène rappelle qu'un diffuseur majeur pluridisciplinaire à Saguenay est une priorité. Ce n'est toutefois pas sans inquiétude que le regroupement envisage la création d'un organisme de diffusion municipal par l'administration Tremblay.
«Le réseau craint en effet qu'aucun diffuseur majeur ne soit désormais reconnu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec (MCCCF) sur le territoire de Saguenay. Cette éventualité risquerait de fragiliser grandement l'ensemble du financement public dédié à la diffusion sur le territoire et l'accès à la circulation et à la fréquentation des arts de la scène professionnels aux citoyens de Saguenay et de la région, une mission que remplit le Théâtre du Saguenay depuis 1974.»
Manon Pilote, présidente d'Objectif scène rappelle qu'«Un diffuseur majeur pluridisciplinaire, reconnu par le MCCCF, joue un rôle de catalyseur et de locomotive en favorisant la circulation du théâtre, de la danse, de la musique et de la chanson sur son territoire. De là l'importance de bien mesurer tous les impacts des décisions qu'engendreront la situation actuelle sur la diffusion à Saguenay.»
Dans cette optique, requérant plus de transparence dans le dossier, Objectif Scène propose de «rencontrer les instances municipales dans les plus brefs délais» tout en espérant poursuivre le dialogue avec les porte-paroles du comité de citoyens et de membres de la coopérative du Théâtre du Saguenay.