Je ne voudrais pas être dans la peau de la ministre de la culture et des conditions féminines au cours des prochaines semaines…
Comme la décision de mettre le Théâtre du Saguenay en faillite n'a jamais reçu l'aval des membres de la Coopérative de développement culturel de Chicoutimi qui en est l'organisme fondateur, il semble que techniquement, le Théâtre du Saguenay ait encore quelques portes ouvertes sur son chemin. Ainsi, le Conseil d'administration (dont on imagine que Maître Pierre Mazurette n'est plus le président) proposera un plan de relance à l'assemblée des inspecteurs de faillite le 27 avril prochain, élaboré à partir de la programmation de 2010-2011, et reposant sur un plan de rationalisation qui pourraient permettre d'accumuler des surplus de 200 000$.
Or, dans la précipitation de la création de Diffusion Saguenay, ce dernier organisme s'est approprié la programmation élaborée par le Théâtre du Saguenay. Si bien que le diffuseur de 35 ans se voit parasité par le petit nouveau qui s'organise autour de l'Hôtel de ville de Saguenay, du Palais municipal de La Baie et du Palace d'Arvida.
Chacun espérant retenir l'attention de la ministre pour devenir (ou redevenir) le diffuseur majeur officiel de la région, on se demande comment elle s'y retrouvera…
Ça non, je ne voudrais pas être dans sa peau.