Avec une participation impressionnante de 28,8% des citoyens de Saguenay hier à la consultation populaire à propos de la rénovation de l'auditorium Dufour ou de la construction d'une nouvelle salle de concert, l'opinion populaire s'est fortement faite entendre.
En effet, l'option de la rénovation de l'auditorium Dufour a récolté 67,1% des 32 776 bulletins valides déposés dans les urnes.
Je m’en voudrais d’être méprisant, mais quand je suis allé voté hier, ce que j’ai vu, m’a carrément dégouté. De petites gens qui n’en ont rien à cirer de la culture, qui votent contre une aumentation de taxes comme on achète une nouvelle tondeuse et qui ne croient pas que l’avenir de musiciens de talent puisse être compromis.
Que la ville investisse dans la rénovation d’une salle qui appartient au Gouvernement, c’est quand même étrange, peu importe l’entente de diffusion avec ce « partenaire ».
Et finalement, je déplore l’aspect relativement légal de la consultation, ainsi que les pages de publicité payées par le maire et le Cegep. C’est un jour bien triste pour les générations futures…
Je persiste et signe…
J’espère qu’un jour monsieur le maire soit rattrappé par son manque de vision et sa gestion grippe-sous unilatérale, comme si le mandat de gouverner n’en était qu’un d’économies de bouts de chandelles.
Encore une fois, 68% de 28%, y’a pas de quoi se peter les bretelles et se vanter de faire revivre la démocratie…