BloguesPartiellement Martel

Le choix de l’hygiéniste: Journal irrévérencieux d’une mère normale

Je sais pas pour vous, mais moi, les dentistes, ça me pue au nez. J'entends le premier hurluberlu répondre que c'est peut-être parce que j'ai besoin de rince-bouche… Oui, bon. Mais pas de farce, c'est surtout que pour moi, quelqu'un qui t'enfourne les deux mains dans la bouche avant de te poser une question à développement, ce n'est pas normal.Quand en plus ça arrive juste avant de te dresser une facture de quelques centaines de dollars… Ouch.

Cela dit, faut que je passe par là à l'occasion, moi aussi. J'ai d'ailleurs trouvé une dentiste qui a réussi à m'apprivoiser – ce qui n'était pas évident. L'hygiéniste qui travaille avec elle, en particulier, celle qui a le sourire grand de-même… Qui te laisse répondre à sa question avant de te remettre son attirail sur le bord intérieur de la maxillaire…

La semaine dernière, je crois que j'ai compris pourquoi nous avions des affinités: elle lit. Ce que ça me dit, c'est que sa curiosité n'est pas factice.

http://www.leseditionsdelabagnole.com/media/images/fr/couvertures/big_es_journal.jpgTout ça pour dire que lorsque j'ai vu cette hygiéniste la dernière fois, elle m'a parlé d'un livre qu'elle projetait de lire cet automne. Elle m'a dit quelque chose du genre «Tu dois la connaître, elle sera au Salon du livre du Saguenay – Lac-Saint-Jean en même temps que toi.» Elle parlait de Véronique Fortin. Son nom me disait vaguement quelque chose… Et pour cause: elle est l'auteure du blogue Pépine sur un fil, publié depuis plus d'un an (et dont j'avais déjà fait mention sur ce blogue, il me semble). La maison d'édition La Bagnole a décidé de publier les chroniques de Pépine sous le titre Le journal irrévérencieux d'une mère normale. Ça paraîtra cet automne.

Je vous rassure, je ne sauverai rien sur mon extraction dentaire ni sur mon prochain nettoyage. C'est juste que comme Véronique Fortin est de la région – Saint-Honoré, pour être plus précis -, et que comme le Salon du livre s'en vient à grands pas (du 30 septembre au 3 octobre), eh bien, je me suis dit que ce serait bien d'en parler.