Question comme ça aux gens de Chicoutimi:
C’est-tu moi ou bedon’… me semble que la grosse bâtisse de Chic sur Racine était supposée abriter un méga-centre d’artistes multidisciplinaires? Genre, la grosse affaire révolutionnaire?
Parce que là, j’ai entendu dire entre deux feux rouges, que ça allait être la mini-urgence de Chicoutimi-Nord qui allait y être déménagée.
Est-ce que j’ai entendu tout croche? Et si j’ai bien entendu, qu’adviendra-t-il du beau projet de grosse bâtisse à artistes?
A-t-on simplement relocalisé le projet dans le parking à étages?
La parole est à vous!
Du point de vue municipal (c’est-à-dire de l’avis des 2 ou 3 personnes qui gèrent Saguenay), ce sera plus payant de léguer le garage Chic pontiac Buick au privé et ce, même si le secteur n’a pas la vocation pour y accueillir un clinique médicale. La décision s’appuie sur les mêmes arguments qui ont précédé à la démolition de la maison Lévesque pour faire plus de place à une grande résidence privée dans un secteur qui pourtant n’était aucunement (et ne l’est toujours pas) approprié pour ce genre de service.
Les arguments ne tiennent pas plus dans le secteur de Laterrière, tandis qu’on s’apprête à vendre la base de plein air pour faire plus de place au privé même si cela appartient depuis des décennies aux citoyens soucieux de profiter d’un rare terrain donnant un accès communautaire au secteur du portage des roches.
Et ne parlons pas des coûts de la transformation du carrefour St-Hubert et Harvey à Jonquière au profit du privé, il y a quelques années, alors que le projet n’a pas amélioré la fluidité de la circulation. N’en parlons pas non plus de cette décision, parce que cela aussi c’est privé !