Malgré qu’elle se soit terminée de la façon la plus merdique possible, Lost reste une série que j’apprécierai encore longtemps.
Maintenant, voilà que la fiction dépasse la réalité et que le son mystérieux qui provenait de l’île est désormais entendu un peu partout dans le monde. Oui oui, jusqu’à Montréal semble-t-il.
Bon.
J’écris ça comme si c’était indéniable mais je me garde quand même une grosse gêne. On ne se le cachera pas, ça a vraiment l’air d’être un nouveau buzz internet créé de toute pièce qui fait toutefois sacrément bien la job. On a beau ne pas y croire une seule seconde, ça donne quand même le tournis. Un petit peu quand même.
Heureusement, l’ami Dutrizac a reçu le chroniqueur Christian Page qui a bien voulu mettre un peu de lumière sur ce phénomène. Pour ceux et celles que ça intéresse, ça se passe ici à 15 minutes et quelques secondes.
On en est donc à un carrefour de théories plus insolites les unes que les autres (celle de Gaïa hurlant sa douleur étant la grande gagnante) mais faut accepter ça, on vit maintenant dans le Monde Wide Web. Les choses se passent comme dirait le Roi Heenok.
J’ai tendance à croire que ça va finir comme les deux dernières histoires de cadavres d’aliens. Le premier était une réplique de E.T. que des voleurs avaient abandonnée et celui retrouvé en Russie était de la peau de poulet rembourrée avec du pain. Reste que les gars qui ont fait ça devraient se lancer une shop de vidéos viraux.
Maintenant, qui gage que la patente des bruits bizarres, c’est une espèce de campagne publicitaire virale pour le prochain film de JJ Abrahms? Genre Cloverfield 2.