Salut Line,
c’est encore moi.
Et boboy… Je sais pas si tu as regardé la télé ou sur le web ce soir, mais au cas où personne ne te l’aurait dit, la marde est pognée solide! Je te dis ça parce qu’à la lumière de l’ensemble de ton oeuvre depuis le début de la grève étudiante, je commence à sérieusement penser que tu es entourée de la pire équipe de cul qui n’ait jamais existé.
Non mais tsé, tu voudrais faire pire pis faudrait être vraiment inventif.
Jusqu’à cette semaine, je me gardais d’avancer que ton attitude et celle de ton équipe de conseillers relevait de la connerie à l’état pur mais là je regrette. En fait, je regrette parce que je sous-estimais ton talent pour faire pogner la marde. J’en suis désolé parce qu’avoir su, je te l’aurais dit au risque de te faire de la peine mais là, on vient vraiment de passer à un tout autre niveau. Avec ton combo où ta demande à la trêve sentait la crosse à plein nez, et ensuite ton annonce de l’arrêt des négociations, ça serait poli de qualifier ta façon de gérer la crise en qualifiant tout ça de connerie.
Écoute Line, tu le sais, ça fait un bout de temps que je m’inquiète. Au risque de passer pour un parano, j’ai peur que des gens en viennent à payer le prix de leur propre vie. Pis je te niaise même pas.
La tension monte à chaque fois et ça, c’est juste payant dans un porno. Là, si grande éjaculation il finit par y avoir, elle sera tragique.
Ben honnêtement, je ne serais pas stressé pour une cenne si tout ça ne dépendait que des étudiants. Je commence à radoter mais un étudiant en musique avec une pancarte, ça ne me fait pas peur. Même que 5000 étudiants en même temps, je trouve ça relax.
Là, tu crois sûrement me voir venir et tu dois t’imaginer que je vais continuer avec une phrase pour attirer les clics comme : « Ce qui me fait peur, c’est la force policière! » mais non. Par contre, on n’est pas loin.
Ce qui me fait peur Line, ce sont les gens comme toi, ceux qui ont le pouvoir de peser ou non sur la switch qui m’effraient. Là, tu vas trouver ma comparaison un peu débile, et moi aussi d’ailleurs, mais l’image est là quand même. Tsé, il suffit d’un seul crétin pour faire sauter une bombe atomique. Et là, le SPVM n’a peut-être pas de bombes atomiques dans son arsenal mais je commence sérieusement à penser que ceux qui donnent les ordres manquent de sexe ou quelque chose dans le genre. À cet effet, si jamais ça peut t’intéresser, il y a plein d’études qui prouvent qu’une carence affective (le terme poli pour parler de cul, un peu comme toi quand tu parles de boycott au lieu de grève) finit tôt ou tard par engendrer une sérieuse altération de notre contrôle de l’impulsivité.
Parce que c’est de ça que ça a l’air. À chaque fois que la force policière reçoit un ordre d’en haut, en quelques secondes à peine, on se croirait après le son de la petite clochette qui annonce le début d’un party d’échangistes sado-maso. C’est pas long que la police se garroche dans le tas.
Aussi, je trouve ça spécial que moi, qui suis à cinq heures de char de Montréal, je sache de sources très sûres que les crisseurs de bordel dans les manifs ne soient pas des étudiants mais bien des « agents externes ». Ici, en employant le terme « agents », je ne fais même pas référence aux « agents perturbateurs » auxquels les forces policières demandent de s’infiltrer. Mais bon, je trouve ça spécial et c’est peut-être parce que j’ai déjà assisté à deux ou trois open house dans ma vie et que les seules fois où ça a vraiment dégénéré, c’est quand personne n’a ciblé les individus mal intentionnés afin de leur demander d’aller faire leur marde ailleurs.
Que veux-tu, je suis de même Line. J’ai toujours trouvé qu’une manif, c’est un peu comme un open street.
Dis-moi alors pourquoi la police commence toujours par fesser dans le tas avant de tenter d’intervenir de façon responsable et légitime? Aux dernières nouvelles, quand un barbeau rentre dans la maison, on pogne un journal, on le roule et on attend le bon timing pour le surprendre. À ce que je sache, on ne règle pas le problème en aspergeant la maison de gaz pour ensuite crisser le feu dedans?
Bref, j’espère juste que les choses ne se rendront jamais à un tel point. Toutefois, si une seule personne perdait la vie lors de ce conflit, tu en serais d’une certaine façon responsable.
La farce a assez duré Line. Ça peut juste être pire de jour en jour. Pis viens pas me bullshiter en me disant que c’est à cause de l’agissement des « boycotters ».
Line, ta stratégie a complètement merdé.
Tu as perdu.
Maintenant, agis en bonne perdante tandis que tes mains ne sont pas encore complètement souillées par le sang des innocents.
Le texte me rappelle Falardeau !!
Merci Yves, je vais prendre ça comme un compliment!
Joël Martel, je t’aime.
A chaque fois, tu arrives à me faire rire et dans la situation actuelle, ce n’est pas à négliger… Merci! (… et j’ai pas vraiment besoin de te dire que je suis entièrement d’accord avec toi hein?)
Bah c’est encore drôle, ma blonde m’aime et elle est bien loin d’être toujours d’accord avec mes propos. 😉
En effet, je me demande depuis quelques jours si le gouvernement Charest n’espère pas des morts.
a tout le moins, il semble qu’il espère la violence pour pouvoir passer du mode « Je ne cède pas aux étudiants » à « Je ne cède pas la la violence. »
Quand on pense qu’on parle de montants de l’ordre du coût de l’amphithéâtre de Québec et très nettement inférieurs aux dépenses de d’autres secteurs (travaux publics, industrie minière, prix des médicaments payés aux pharmaceutiques, contrats aux firmes-conseils, sans parler des 80 milliards du plan Nord). Ce n’est sûrement pas pour le « cash » que le gouvernement s’accroche. Surtout que c’est en train de coûter plus cher que ce que cela va rapporter aux recteurs.
Je suis écoeuré et en colère face à ce gouvernement. Cette crise a trop duré déjà et il faut être complètement crétin et mal informé (et je crois que même Charest et ses sbires ne le sont pas à ce point) ou vouloir sciemment que cela dégénère pour mener le dossier de cette manière.
Je dirai poliment qu’une telle attitude de la part d’un gouvernement est plutôt navrante.
La machine PLQ fait présentement des sondages sur les intentions de vote.
Je veux bien comprendre que les sondages téléphoniques, ça gosse à la longue mais entre ça et ce qui se passe… 😉
Veux-tu m’épouser?
Zut t’es un gars. Veux-tu m’épouser pareil?
J’adore la forme autant que le fond.
Désolé de ma masculinité. 🙂
Merci.
Bonjour Joel,
Tes commentaires sont très juste mais je sentais beaucoup de retenu… Line est pleine de mar… et son boss Johnny be good est son fournisseur. D’ailleurs c’est le plus grand bullshiter du Québec. Ancien conservateur pourri. Un jour à la CBC durant le référendum Jean a dit: Let me loose on Quebec… on voit les résultats…
Le roi Jean sacrifie ses ministres (la liste et longue) au bucher de ses vanités.
Pôvre Québec… J’espère seulement que le peuple cette fois s’en souviendra…
Salut
Hahaha! C’est difficile à croire pour certains mais oui, il y a beaucoup de retenue de ma part dans ce texte. 🙂
Les vrais coupables seront ceux qui se seront tus devant l’injustice, en haussant les épaules devant sa banalité.
Tu n’en sera pas, cher Saglac bro.
P.S. Serais-tu comme moi, ironiquement jubilant de voir qu’il reste encore un peu d’indignation dans notre grand-flan-mou corps de peuple ?
Jubilant? Ça serait de laisser la porte grande ouverte aux personnes étrangement intentionnées qui aimeraient pouvoir me démontrer comme étant quelqu’un puisant un plaisir malsain à cette sortie en couille de la situation politique. Toutefois, malgré le caractère pathétique de la situation, je retrouve paradoxalement l’espoir quant à l’avenir de la société québécoise. Et ici, je te parle plus des citoyens que des bonhommes à cravates. 😉
Je suis rendue fan, j’pensais pas que ça m’arriverait un jour ;)!!!
Merci Joël, ça m’a fait du bien de lire ton article, sans farce, après ma nuit d’insomnie, troublée profondément par mon écoute live de la manifestation à CUTV http://www.livestream.com/cutvmontreal
Si ça t’intéresse, Voir vendra bientôt des t-shirts avec ma face superposée à un drapeau du Québec. 😉
Je viens d’entendre la chef de l’oppostion traiter de la grève et la réponse de Charest.
Ce politicien est dangereux!!
Il répond à mme Marois en soulignant à 2 occasions- dans les 2 premières minutes de son intervention- qu’elle lit un texte préparé par des membres de son équipe
HARO SUR LE BEAUDET..
Créer des distractions, éviter » the core of the problem « , comme dirait PET, faire des farces plattes, tourner en dérision ses adversaires.
Mon rêve démocratique :
que2 ou 3 de ses députés démissionnent la tête haute…
Mon vieux père m’avait déja souligné :
» aller en politique, je perdrais mon dépôt »
Je suis un des 5 fils de notre géniteur,,
Après tout ce qui s’est produit depuis février et surtout après tout ce qui s’est produit hier soir à la manifestation, je vous admire de ne pas écrire une lettre violente à la ministre. Parce qu’après tout, après nous faire rire en pleine face comme ça, ça rend les étudiants hors d’eux-mêmes. J’aurais eu beaucoup de misère à me retenir dans mes propos, à votre place
Mais merci beaucoup pour cet article, ça m’a fait sourire, ça met un peu de soleil dans cette grande bataille!
La violence, c’est pour les faibles. 😉
Je trouve que l’article manque un peu d’esprit critique. Essaie de voir l’autre côté de la médaille, ca t’aiderait à avoir des points plus justes. Ça va être en partie la faute de Line si quelqu’un meurt? Ça fait réagir ton affirmation, mais c’est insignifiant a mon avis. Ce sont les actions des gens qui s’affrontent qui sont responsables. Et en passant, ya personne qui gagne en ce moment!
Je suis d’accord avec le fait que tout le monde y perde en ce moment. Toutefois, je ne déroge pas du fait que la façon actuelle de gouverner impliquerait une énorme responsabilité advenant un triste accident.
… c’est que désormais, il n’est plus possible de manifester pacifiquement sans risquer de recevoir un coup de matraque ou du gaz en pleine tronche… alors personnellement, quand tu dis « ce sont les actions des gens qui s’affrontent qui sont responsable », je ne vois pas en quoi marcher dans la rue avec une pancarte mérite un tel accueil… il est grand temps que le duo Charest/Beauchamps fasse leur job !
Insignant, résume bien le tout. Manque chronique de vocabulaire pour s’exprimer. Nivelle par le bas au lieu de s’élever. Une très grande partie de la population ne s’y retrouve pas.
Insignant? Merci d’enrichir mon vocabulaire. 🙂
J’ai participé à quelques manifestations et je n’ai jamais passé près de recevoir une matraque au visage. Par contre, celle d’hier avait une énergie malsaine où grand nombre de manifestants semblait vouloir provoquer une réaction des policiers. C’est souvent ce qui arrive lorsque des affrontements éclatent et souvent des provocateurs recoivent des matraques au visage, ou les curieux qui ne peuvent s’empêcher d’être de la partie puisque ca leur donne une sensation forte. Ça arrive que certains paient le prix de leur curiosité. Sans nier que la brutalité policière existe et qu’elle est innacceptable, j’ai peine à avoir de la sympathie pour ceux qui s’affontrent aux policiers et qui en sortent amochés. Sois assez intelligent pour t’éloigner d’un danger potentiel. Circule si le service policier déclare la manifestation illégale et ne reste surtout pas plenté là à affronter des policiers en leurs disant que t’as le droit de manifester. Cest fini pour aujourd’hui, reviens demain!
Il est vrai que certains manifestants (qu’ils soient étudiants ou non) commettent des actes répréhensibles. Il est clair que je sois tout à fait contre ça, je considère aussi qu’ils doivent payer de leurs actes. Je sui d’accord aussi que lorsqu’une manifestation est déclarée illégale, c’est mieux de se disperser. Mon coloc, très militant, s’est toujours éloigné des manifestations lorsque survenaient leur illégalité. Il n’a jamais eu de problème.
Il faut tout de même admettre que les policiers sont très vite pour déclarer une manifestation d’illégale. De plus, comme c’est arrivé samedi dernier, leur méthode peut s’avérer très douteuse: on déclare la manifestation illégale, on demande aux manifestants de se disperser, on bloque toutes les issues possibles pour prendre les gens en souricière et faire des arrestations de masse. Sans leur laisser le moindre point de sortie. J’ai une amie qui s’est faite arrêter comme ça samedi. Elle n’a commis aucun acte illégal (un policier lui a même dit que tous les manifestants devraient être comme elle, pour montrer son comportement exemplaire dans les circonstances). C’est une tactique (les arrestations massives) afin de décourager les manifestants de continuer à manifester. Il s’agit clairement d’abus. Même si je suis en désaccord avec les gestes illégaux (lire ici, faire de la casse) commis par des manifestants, je peux comprendre leur réaction. Comme disait (JFK? je crois), étouffer les révolutions pacifiques rend inévitable les révolutions violentes. Le SPVM s’est fait blâmer par l’ONU en 2005 sur les arrestations massives, une plainte a encore une fois été déposée auprès de cette instance cette année. Gageons que le blâme de 2005 se répétera encore…
Joël … Chapeau !
Je sacre, je lance des cris de colère sur facebook (parce que le gourou dément et de sa dangereuse secte me rendent malade), je freak à l’idée que le caïd et sa deux d’pique contribuent à ajouter des noms à la section « nécro », j’bouffe mon plancher avec les dents d’en bas avant de mordre un autre imbécile qui me dit que tous les étudiants sont des voyous, bref, j’ai beaucoup de difficulté à trouver ne serait-ce qu’un iota de « zen » dans ma carcasse … Mais … tu as réussi à me faire rire … même avec des morceaux de lino coincés entre les palettes !!!
correction : le gourou dément et sa dangereuse secte … y’a un DE de trop … si quelqu’un le veut … y’est gratissssssssss …
La ministre est psychologue… elle sait très bien ce que ses geste vont provoquer. C’est une manipulatrice, et elle est en train de gagner les élections du PLQ. Parce que les moutons votent toujours pour la loi et l’ordre et pour ceux qui peut les protéger des barbares qui cassent tous. Les étudiants agissent comme des ados qui se font chicaner par leur parents…. normal, c’est des ados.
Alors pourquoi les étudiants continuent-ils à agir de la même façon? Si les étudiants manifestent et déplorent que leurs manifestations ne sont que servies pour renforcer la position gouvernementale, pourquoi continuer? Est-ce que ce n’est pas de l’enlisement de la part des manifestants?
Dernier commentaire:
« les moutons votent toujours pour la loi et l’ordre », c’est un commentaire méprisant.
Tous et toutes ont droit d’être derrière la ligne policière si jamais les circonstances l’opposent à un groupe qui cherche à lui faire du mal physique – et j’appuierai toujours 100% les policiers.
@jonathan
« …et j’appuierai toujours 100% les policiers »
tu crois que les policiers sont infaillibles? des genres de dieux?
Mr. Teddy Bear,
Quoi?
Joel,
conserve ton sens de l’humour: c’est précieux.
Il y a trop de gens qui meurent sans s’être accroché un sourire au visage.
suggestion de candidats au poste de médiateur:
BERNARD DESCOTEAUX, Lise Bissonnette, Gérard Bouchard, Guy Rocher , Claude Castonmguay, Jean Cournoyer
– L’un parmi eux comme le no1 et les autres comme membres de La Commission.
– Agenda :
1. Le financement des universités
-2, Les fraIs de scolarité
3. la formation des maitres
4. Les subventions au système privé
Srtout pas Lucien Bouchard comme médiateur, please, je le considère comme un crosseur du pleuple. Merci Joel c’est vrai que tu as du Falardeau dans l’nez et puis en ce moment il nous manque terriblement terriblement.
Pourquoi une stratégie devrait-elle toujours une piège ? La stratégie de Line est tellement frlagrante depuis le début, désuète d’autant plus, pas du tout constructive, tellement dans l’champ la Beauchamp avec sa surréalité. Et pis Jean Charest à la conférence de presse aujourd’hui qui l’appelait Line comme si elle venait de lui faire un masage d’orteils. Mais oui c’est grotesque et ça ne nous correspond plus.