À Tout le Monde : Unibroue s’associe à Dave Mustaine le temps d’une broue
Après la Budweiser Metallica, les bières pour Iron Maiden et plusieurs autres collabos bière / musique, Unibroue flirte avec Megadeth en lançant À Tout le Monde — une bière au nom qui rappelle le célèbre succès du groupe, en se fondant naturellement dans l’univers des produits d’Unibroue (nous n’avons qu’à penser à La Fin du Monde). Sur papier, la bières est une Saison légère (4.5%), houblonnée à froid. Sur les papilles, nous retrouvons un produit mi-sec, floral, avec de subtiles touches de miel, de citron frais et un peu d’épices. C’est facile à boire et c’est bon. De quoi plaire «À Tout le Monde»… même ceux qui ne sont pas fan du groupe de «trash metal» américain.
C’est au cours de la dernière tournée de Megadeth au Québec que le chanteur Dave Mustaine s’est lié d’amitié avec Jerry Vietz, maître brasseur chez Unibroue. À l’occasion de cette rencontre, Dave et Jerry ont conçu cette nouvelle bière comme un symbole de leur amitié.
L’avez-vous essayée? Sinon, il faudrait peut-être se dépêcher avant que tous les fans du groupe se les arrachent à la santé de Mustaine et ses comparses. La bière est disponible depuis quelques jours, en bouteilles de 750 ml, chez la plupart des détaillants qui offre la gamme des produits Unibroue.