Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Destination Quartier : Verdun l’éclectique

S’il existe un quartier en plein essor, c’est bien le petit coin de Verdun. Affectueusement surnommé #VerdunLuv par ses habitants et visiteurs, Verdun surprend, nous déroute, mais jamais ne déçoit!

Une de ses artères principales, la Wellington, y est pour quelque chose, elle qui a vu éclore ces derniers temps restaurants, microbrasseries et commerces de tous horizons.

La Queue de poisson (3779, rue Wellington, 514 507-8245, queuedepoisson.com)

À la fois restaurant et poissonnerie, La Queue de poisson est un arrêt obligatoire pour les amoureux de la mer, les gourmands et les curieux. Son fish & chips à la panure de bière a fait la renommée de l’établissement, sans compter son menu abordable et varié: cornet de pétoncles frits, tartare de saumon, assiette de grillades… le restaurant a plus d’un tour dans son filet. Et que dire du décor! Tables en bois, ancres au mur, petite terrasse à l’avant, tout a été soigneusement choisi pour créer une ambiance empreinte d’un air marin.

Esprit Vintage (4835, rue Wellington, 514 462-2325, www.espritvintage.ca)

Il n’y a pas à dire, les articles vintage ont la cote. Pour décorer son appartement à petit prix ou alors pour trouver le trésor d’antan, l’atelier-boutique Esprit Vintage regorge d’antiquités et d’objets pour toutes les pièces de la maison. Avec amour et patience, l’équipe restaure et transforme ses trouvailles pour le plus grand plaisir des amateurs. La chasse est ouverte!

Benelux (4026, rue Wellington, 514 508-5592, brasseriebenelux.com/wellington)

Cette brasserie artisanale qui a élu domicile dans l’enseigne d’une ancienne banque propose une carte de bières maison ainsi que plusieurs types de paninis et eurodogs (hot-dogs à l’européenne). Les mardis, en formule 5 à 7, on y sert de délicieux tacos au porc effiloché pour la modique somme de deux dollars et les dimanches soir on y joue à des jeux-questionnaires. Ambiance parfaite pour se délecter d’un grand verre d’ambrée, d’IPA ou de blonde.

Bijouterie Allure (4841, rue Wellington, 514 766-5111, www.bijouterieallure.ca)

Toujours sur Wellington, la Bijouterie Allure est une vraie caverne d’Ali Baba. Osez pénétrer dans son antre, le temps d’un instant, pour admirer leurs grandes collections de bijoux et de montres. Or, diamants, parures délicates, boucles d’oreilles… l’équipe est là pour vous aider à trouver la perle rare. Créateurs à leurs heures et maîtres réparateurs, les employés de la bijouterie peuvent également évaluer vos bijoux ou graver ces derniers, pour un souvenir à chérir des années durant. Une adresse à ajouter à votre carnet, pour gâter vos êtres chers ou vous tout simplement.

Lefebvre & Filles Bouchées de bonheur (3539, boulevard LaSalle, 514 766-3564)

Petit crochet par le boulevard LaSalle, pour aller se sucrer le bec chez Lefebvre & Filles Bouchées de bonheur. Ce commerce est l’endroit tout désigné pour y faire une découverte gourmande. De l’épicerie fine en passant par le comptoir à sandwich, du café aux pâtisseries, Lefebvre & Filles Bouchées de bonheur tient en boutique une vaste sélection de produis québécois. Qui plus est, l’équipe aguerrie et passionnée traite aux petits oignions les clients. Boîtes cadeaux, confection de plateaux savoureux, conseils et suggestions; rien n’est à son épreuve. Impossible de passer sous silence ce café-boutique où les artisans d’ici sont à l’honneur.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie