Ne manquez rien avec l’infolettre.
En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Le Cycle Comédies

Le Cycle Comédies

La Cinémathèque québécoise offre une sélection savoureuse de comédies, dans le sens le plus large : comédie familiale, satirique, burlesque, d’horreur et muette. Toutes les subtilités de ce genre trop souvent honnis seront exposées depuis toutes les cinématographies du monde et des époques : de 1924 à 2018, du Québec en passant par le Japon, la France, Cuba et les Etats-Unis, sans oublier le savoir-faire anglais et italien.

Rien n’évoque davantage le cinéma estival que la comédie. On identifie en effet le rire et la légèreté à des caractéristiques associées aux vacances : c’est Monsieur Hulot et à sa suite Elvis Gratton se débattant avec une chaise pliante sur une plage, ce sont Les Bronzés dans un Club Med ou Fatty Arbuckle à Coney Island… Autant d’archétypes de l’humour ensoleillé !