En complément à l’article publié vendredi dernier concernant la fermeture de la Librairie Phylactère (tel que relayé par l’Association des libraires du Québec).
L’annonce a été faite par les copropriétaires de l’établissement, Anne-Marie Olivier et Francis Proulx, via la page Facebook de la Librairie.
Question de ne pas rester sur mes impressions (et celles de l’ALQ), je retranscrit ici cette annonce :
« Chers vous tous, quelques uns d’entre vous sont au courant mais voilà, nous vous confirmons la fermeture de la librairie Phylactère. Ce fût un beau projet auquel nous avons mis toute notre passion envers la bande dessinée. Nous vous remercions de nous avoir suivi pendant ces 2 années et demi! Nous espérons vous avoir donné le goût de lire et de découvrir la bande dessinée. Pour notre part, nous avons pris grand plaisir à vous en parler et à vous conseiller! Merci d’avoir participé à cette belle aventure et même si c’est la fin de Phylactère, ce n’est pas la fin de la bande dessinée! Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à la promotion de la BD, particulièrement de la BD québécoise! Continuez à encourager nos auteurs, ils font un travail de grande qualité! Merci de vos mots de soutien! »
Si vous souhaitez réagir, je vous invite à le faire, justement, sur leur page officielle.