Vive l’été chez Tapeo et Mesón!
Après le succès de la Fête nationale de la Saint-Jean dans Villeray à laquelle participait l’équipe de Tapeo et Mesón, et où, cette année, une approche santé fut mise de l’avant avec des sandwichs de “slider” de crevettes et des brochettes de fruits, les deux restaurants poursuivent leur route avec l’appel estival, des changements à leur menu respectif, l’aboutissement du financement de projet par le Fonds Tapeo et la préparation du “vrai” party du 10e anniversaire de Tapeo.
Nouveautés au menu
Cet été, chez Tapeo, on troque quelques tapas du printemps pour des versions estivales. Le “slider” de crevettes arrive en force, de même qu’une nouvelle pieuvre grillée, servie sur tomates de serre. Le topinambour a fait place à un autre légume de saison : l’asperge du Québec! Le haut de cuisse de poulet façon romesco s’ajoute au menu et la Gazpacho effectue un retour en force.
Du côté de Mesón, on ne prend rien pour acquis, deux mois après l’ouverture. Alors que la critique de La Presse Marie-Claude Lortie a affirmé qu’elle y retournerait “pour un repas pas compliqué, rassembleur”, l’équipe mise constamment sur des ajustements pour offrir une carte, un service et une ambiance à la hauteur.
Service sur le terrain
C’est en mode “tennis” que se mettront Tapeo et Mesón, dès la fin juillet, alors que la Coupe Rogers battra son plein dans le quartier Villeray, du 1er au 10 août, et que les deux restaurants de la rue Villeray seront prêts à accueillir les fanas du sport qui voit, ces jours-ci, triompher nos vedettes locales Milos Raonic et Eugenie Bouchard.
Une grande fête et un grand projet
Après un début d’année fort en célébrations, le “vrai” party du 10e anniversaire de Tapeo se prépare tranquillement pour le début du mois de septembre et de belles surprises attendent les adeptes du resto. De plus, l’équipe du Fonds Tapeo se réunira bientôt pour décider du projet qui sera financé par le fonds constitué qui permettra, ultimement, d’embellir le quartier qui accueille et fait grandir le restaurant depuis maintenant 10 ans. Les citoyens sont toujours invités à soumettre des projets – le plus rapidement possible – et l’idée choisie sera sélectionnée et mise en oeuvre au cours de l’été 2014.