Balconville: Brunch pour gourmands en quête de nouveauté
Depuis son ouverture en juin dernier, le Balconville a acquis les statuts d’incontournable pour les Verdunois, de détour dûment justifié pour les foodies du centre-ville et de lieu de prédilection pour tout partisan de la Sainte Flanelle qui se respecte. Situé sur la rue Wellington, près de son grand frère nommé en l’honneur de cette artère, le Balconville offre maintenant à sa clientèle du week-end des brunchs résolument copieux.
Si vous avez un penchant pour le brunch traditionnel, celui du Balconville risque de vous laisser quelque peu pantois. S’échappant de l’engrenage «deux œufs avec bacon», les propriétaires du pub de quartier, Sophie Bergeron et Jean-François Pigeon, souhaitent par-dessus inscrire leur menu dans une optique de «déjeuner-dîner tardif». «Les gens pressés qui veulent aller déjeuner tôt le matin ne font pas partie de notre clientèle cible», affirme Sophie Bergeron. «On veut plutôt recevoir des gens qui sont par exemple sortis la veille, qui se sont levés tard et qui ont vraiment faim pour un bon gros repas». Cet esprit «déjeuner-dîner» se transpose indéniablement dans l’assiette du client, qui se verra servir un steak à l’œuf plat, des œufs pochés sur saumon mariné et muffin anglais maison, un grilled cheese ou même un burger de bœuf. Ceux qui connaissent le menu quotidien du pub ont sans doute goûté les tacos de poissons grillés avec purée d’avocat. Ce plat possède désormais son pendant brunch: les tacos avec œufs et bacon. Évidemment, le chef propriétaire Jean-François Pigeon se laissera la liberté de glisser quelques changements au menu, selon ses inspirations du moment.
Va s’en dire, les brunchs du Balconville dégagent une ambiance décontractée et conservent la juste dose de mordant que l’on retrouve au même endroit en soirée. Ceux qui ont encore le cœur à la fête peuvent d’ailleurs essayer le pamplemousse mimosa. Et pour les adeptes de sports, les grands matchs disputés en après-midi sont diffusés au restaurant; raison de plus pour se retrouver entre amis. Question d’amorcer leur prochaine soirée en beauté, les gourmands les plus tardifs peuvent sans problème «passer du brunch, à la bière d’après-midi», assure Sophie Bergeron.
Les brunchs du Balconville sont servis les samedis et dimanches, de 11h à 15h.
Balconville
4816 Rue Wellington
Verdun, H4G 1X4
(514) 419-1942