La Champagnerie: Soirée sabrée, soirée perlée
Conservant la vocation de démocratiser les bulles, La Champagnerie se veut d’autant plus effervescente les mercredis et les jeudis lors de soirées thématiques finement concoctées. À l’horaire depuis peu, les mercredis sabrés et les jeudis perlés sauront captiver les néophytes du champagne et assouvir les habitués du bar à sabrage.
Sabrer le champagne…et les prix
Le temps sera propice à la découverte les mercredis, puisque l’équipe de la Champagnerie proposera des spéciaux sur plusieurs de ses boissons. «On invite la clientèle à s’éveiller à des vins effervescents qui n’ont pas forcément l’appellation de champagne, mais qui ont une qualité qui s’y apparente, comme le Franciacorta de l’Italie par exemple», mentionne Margot Guenel, coordonnatrice des opérations de la Champagnerie.
De 17h à 20h, toutes les bulles inscrites sur l’ardoise seront proposées à moitié prix, excluant les champagnes. Dans cet esprit d’ouverture, le public pourra goûter les Cava, Crémant, Franciacorta et Prosecco, notamment. Jusqu’à 21h, il sera aussi possible de partager des plateaux sabrés, comprenant des bouchées de dégustation pour deux, quatre ou six personnes. Les produits y seront sélectionnés selon l’humeur du chef et varieront d’une semaine à l’autre.
La sommelière ajoutera son grain de sel à la soirée en choisissant une bouteille de champagne qui sera offerte à prix réduit. «L’intention de la sommelière sera de choisir des champagnes que les gens n’oseraient peut-être pas acheter a priori. La plupart du temps, les gens vont se tourner vers des classiques, étant donné qu’ils paient le plein prix. Nous, on souhaite entraîner notre clientèle à oser s’offrir de nouveaux goûts», explique Margot Guenel.
L’huître sous toutes ses formes
Souhaitant répondre à l’engouement de ses clients pour les huîtres, la Champagnerie propose désormais les jeudis perlés. Au menu: huîtres fraîches (24$ pour la douzaine) accompagnées d’une mignonnette maison, huîtres frites avec rémoulade du chef, chaudrées d’huîtres façon Champagnerie et shooter d’huître épicé fait avec Smirnoff ou Tequila Cazadores. La clientèle sera ainsi invitée à tester de nouvelles facettes de ces petits coquillages champêtres, tout en se nourrissant des élans de nouveautés du chef. Les accompagnements auront eux aussi des saveurs variées au fil des semaines.
Cohésion entre la cave et la cuisine promise, la Champagnerie garantit également des airs musicaux qui s’harmoniseront bien aux thématiques des deux soirées.
La Champagnerie
343 Rue Saint Paul Est, H2Y 1H3
(514) 903-9343