Savini: Festivités sur la Grande Allée
C’est une destination bien connue de ceux qui aiment fêter, mais aussi manger, en plein quartier touristique : le Savini, qui fête déjà ses cinq ans, n’a pas fini de réunir ceux qui aiment quand ça bouge.
S’il ne l’a pas lancé, c’est tout comme : Yanick Parent, copropriétaire du Savini, aime profondément son restaurant. Il en a d’abord été employé en tant que gérant, puis l’a quitté pour réaliser son rêve, ouvrir le Bello Ristorante sur la rue Saint-Louis. James Monti, alors proprio du Savini et son ancien patron, l’a ramené sur Grande Allée en lui proposant de racheter le restaurant. Une offre à laquelle Yanick a difficilement pu résister. « Je l’ai racheté avec mon associé, Denis Dussault, il y a un peu plus d’un an. Mais en cinq ans d’existence, je suis fier de dire que le Savini est devenu une institution! »
Racheter un restaurant qui roule bien et qui a déjà une réputation bien assise implique aussi un peu de personnalisation. Si le copropriétaire ne veut pas du tout toucher à la formule, gagnante il faut le dire, il désire tout de même y mettre un peu de sa touche personnelle. « On a changé deux fois le menu, l’équipe aussi a changé. Je suis en train de le mettre à mon goût à moi, de retravailler le concept, mais en restant fidèle à l’esprit du resto. » Il parle aussi de petites rénovations, « pour rafraîchir un peu », à venir d’ici la fin de l’année ou l’hiver prochain. « Rien de majeur, quand t’as un endroit in, tu ne peux pas tout changer! »
Et l’esprit du Savini, c’est celui de la fête. « On réunit les gens qui veulent sortir sans aller dans une discothèque. Il y a de la bonne musique, un DJ, mais on peut se parler aussi, même y tenir des rencontres d’affaires. L’ambiance, c’est chic champagne, l’idéal pour faire la fête entre amis », illustre avec enthousiasme Yanick Parent. Le jeune restaurateur, qui n’en est pas à ses premières armes dans le métier, ne compte pas s’arrêter là. L’esprit du resto, festif et rassembleur, l’inspire pour d’autres projets à venir, qui compléteraient l’offre en restaurants, sans y faire compétition. Il est en pleine construction d’un troisième restaurant et ne ferme pas la porte à un quatrième, quand le temps viendra.
680, Grande Allée Est
(418) 647-4747
Québec, G1R 2K5