Lundis crus au Shinji
L’expression « lundis de l’industrie » désigne la journée de la semaine où beaucoup d’établissements de restauration sont fermés et où leurs équipes en profitent pour se retrouver, décompresser et faire des réserves pour la nouvelle semaine qui s’en vient. Un repos bien mérité accordé à ceux qui se consacrent habituellement au bonheur des autres!
Aujourd’hui, 20 avril, aura lieu l’inauguration d’un nouveau concept pour honorer cette soirée tant espérée dans l’industrie : les « Monday night raw » du restaurant japonais préféré de la Petite-Bourgogne, le Shinji.
Le concept? Un poisson et un vin rouge seront en vedette d’un menu spécial, car personne n’est mieux placé que ces employés pour savoir que contrairement à la croyance populaire, le poisson ne rime pas qu’avec vin blanc.
Ledit menu se déclinera en trois services : une entrée du poisson-vedette en deux temps (en tartare, en tataki, en ceviche, etc.), un plat de sashimis, nigiris et makis assortis, toujours à base du poisson en vedette, et un dessert.
Les menus évolueront entre 45$ et 60$ et les accords avec vin rouge entre 10$ et 15$, dépendamment des produits en vedette. Le menu à la carte régulier demeurera également disponible.
1732, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, QC
438 384-1270
shinjimtl.com