Lannes et Pacifique: prendre place dans son quartier
Restos / Bars

Lannes et Pacifique: prendre place dans son quartier

Ayant pignon sur rue au 200 Beaubien Est depuis plus d’un an, le restaurant Lannes et Pacifique s’est établi au fil des mois comme l’une des meilleures adresses de son artère. Et ce n’est pourtant pas le choix qui manque; Beaubien est devenue l’une des avenues les plus bouillonnantes de la métropole avec des lieux tels Chez Régine, l’Isle de Garde et d’Il Bazzali, pour ne nommer que ceux-là.

En s’installant dans Rosemont-La-Petite-Patrie, la gang de Lannes et Pacifique n’avait pas envie de se lancer dans une grande campagne promotionnelle pour faire parler d’eux, mais plutôt de se faire découvrir par bouche-à-oreille auprès des résidents du quartier. «Les gens du coin nous ont adoptés assez rapidement et on s’est vite intéressé à leurs points de vue et à leurs intérêts», explique Jérôme Pinard, l’un des propriétaires. «Il y a vraiment une bonne atmosphère. «Les gens ne sont pas du tout ‘Plateau’, c’est-à-dire qu’ils se foutent un peu du mouvement gastronomique, mais apprécient quand même avoir un bon A.V.V, avoir de bons restos et de bons endroits où aller dans leur quartier. Tout le monde a une très bonne conscience sociale», renchérit-il.

Avec cette approche placide dans le quartier, Jérôme Pinard dit ne pas avoir ressenti le besoin de faire une tonne de bruit sur les réseaux sociaux à l’ouverture de Lannes et durant les mois qui ont suivi. «Je préfère me préoccuper des gens qui sont dans mon restaurant, que de ceux qui n’y sont pas, c’est-à-dire qu’au lieu de vouloir attirer du monde ou de se soucier qu’il n’y a pas beaucoup de clients durant une soirée, je préfère m’assurer que ceux qui se trouvent assis dans mon resto sont le centre de mes préoccupations», raconte Jérôme.

Avec une approche extrêmement humaine et un service sans flafla, l’équipe du bistro de quartier n’a reçu que des commentaires positifs au cours de la dernière année. «Je pense que nous avons fait notre place en travaillant très fort, particulièrement Adam, notre chef, qui s’est démarqué avec son menu, son originalité, ses racines et bien sûr sa constance. Mais toujours selon Jérôme, il est quasi improbable de prédire le fonctionnement ou l’échec d’un nouvel établissement. «Tu peux avoir le meilleur chef, la meilleure équipe, la plus belle salle, la plus belle sélection d’alcool, mais pour X raisons, il se peut que cela ne fonctionne pas.» Comme quoi la simplicité assure parfois toute la singularité d’un lieu…

 

200 Beaubien Est

Montréal, H2S 1R4

(514) 439-1001

lannesetpacifique.com