Lannes et Pacifique: un menu renouvelé pour l’été
La saison des légumes frais du potager, des grillades savoureuses et des poissons et fruits de mer de chez nous se pointe finalement le bout du nez, au grand bonheur des restaurateurs qui remanient quelque peu leur menu. C’est le cas de Lannes et Pacifique, qui propose sur son ardoise une foule de plats nouveaux.
«C’est toujours un plaisir que de changer de saison, on se permet beaucoup plus de mouvement dans notre menu. Et ce qui est le fun, avec un menu à l’ardoise, si un plat fonctionne moins bien que prévu, on peut le remplacer facilement. Tout est très flexible», raconte Jérôme Pinard, l’un des propriétaires.
Comme entrées, la clientèle peut désormais découvrir l’aguachile de crevettes de Matane avec condiments et le parfait de foie de volaille, ou encore opter pour l’une des trois entrées du moment ; soupe, risotto ou salade. En plat principal, le charmant restaurant de quartier a conservé des valeurs sûres à la carte, dont la bavette de bœuf avec gratin de pommes de terre, ainsi que le tartare de bœuf qui s’agence parfaitement bien avec les légumes fermentés. S’ajoutent ensuite la longe et poitrine d’agneau avec légumes printaniers, le loup de mer avec salicorne et pommes de terre grelots et l’aiglefin ou le sole servi avec un ragoût d’aubergine, rouille, paprika et pieuvre.
«L’été ce qui est cool, c’est qu’on retrouve tous les beaux légumes du marché comme les asperges, la tomate, la salicorne, les belles carottes… Le homard s’en vient également. C’est sûr qu’il y aura du homard sur notre menu très bientôt», explique Jérôme. Le chef Adam Lynas fait d’ailleurs appel aux services de quelques commerçants du quartier, notamment du marché Jean Talon où il s’y procure des fruits, et de la Fromagerie Hamel. Il aime également collaborer avec l’équipe de Lucille’s Seafood pour les fruits de mer.
Hiver comme été, une chose ne change pas chez Lannes et Pacifique ; l’abondance. «J’insiste beaucoup là-dessus, mais pour nous, il est important d’en mettre plus qu’assez dans l’assiette. Il faut que les gens repartent quasi obligatoirement avec leur dessert pour emporter», lance Jérôme Pinard. «Et ce qui est drôle, c’est qu’avec le côté un peu réconfortant de la cuisine de notre chef, les plats sont tout aussi bon réchauffés le lendemain», lance-t-il en riant.
200 Beaubien Est
Montréal, H2S 1R4
(514) 439-1001