Auguste, pour tous
Restos / Bars

Auguste, pour tous

La carte du bistro sherbrookois Auguste a été pensée pour plaire à toutes les clientèles. Jeunes familles, travailleurs et étudiants y trouveront tous leur compte, promet la propriétaire Anik Beaudoin. Et un accueil chaleureux, peu importe le moment de la journée.

Auguste, ouvert tous les jours de la semaine depuis un an, offre une atmosphère qui évolue au rythme des services. La propriétaire se présente d’ailleurs comme la «tenancière» de l’établissement, un titre à consonance «plus maternelle», qui lui plaît bien, soutient-elle.

Le brunch de la fin de semaine est un rendez-vous pour les familles comme pour les copains qui ont fêté tard la veille. Mme Beaudoin, a elle-même souvent été déçue au resto le matin : elle est allergique aux œufs. La table d’hôte brunch d’Auguste n’affiche donc pas seulement crêpes et omelettes. Ceux qui préfèrent dîner en fin de matinée seront comblés car les incontournables sont au menu. Le boudin y côtoie pancakes, huîtres, tartares et rillettes de canard. «On trouvait que c’était le fun d’aller dîner le samedi et le dimanche aussi, mais tout le monde est fermé», avance la proprio.

Auguste propose également un menu «Tôt ou tard», pour ceux qui souhaitent découvrir sa cuisine à prix plus doux (à partir de 20 $ pour une table d’hôte).  L’option «tôt», qui implique de libérer la table pour 18h45, parle aux jeunes familles. De plus, du dimanche au mercredi, de 17h à 19h, les enfants y mangent gratuitement.  «J’ai des amis de toutes les sphères et on s’est dit, au lieu d’aller manger dans une grosse chaîne, pourquoi on ne sortirait pas dans un restaurant comme Auguste?», raconte la tenancière. Comme le bistro est situé tout près du Théâtre Granada, ce premier service du soir est aussi indiqué pour ceux qui se déplacent pour un spectacle.

L’option tardive, elle, est réservée à ceux qui passent les portes après 21h. L’atmosphère devient alors plus festive, remarque Mme Beaudoin. «On a une clientèle de qualité chez les étudiants, mais ils ont une bourse plus serrée.

Auguste offre de plus un service de traiteur à domicile. On vise les fêtes avec quelques dizaines de convives, au moins. Pour les plus petits groupes, la brigade du restaurant de la rue Wellington Nord prépare des bouchées à la carte, idéales pour l’apéro ou un cocktail dînatoire.

 

Auguste Restaurant
82 rue Wellington Nord
Sherbrooke QC
819 565-9559
auguste-restaurant.com