Les Sœurs Grises : Un été houblonné
Restos / Bars

Les Sœurs Grises : Un été houblonné

Avec une nouvelle succursale en chantier, des festivals à la pelletée et des bières tout juste créées pour se désaltérer, le Bistro-brasserie Les Sœurs Grises peut dire qu’il a le vent dans les voiles. Tour d’horizon d’un été qui s’annonce bien rempli.

Pendant que l’on crée une petite sœur trifluvienne au bistro-brasserie montréalais, la clientèle de ce dernier peut profiter de boissons estivales absolument rafraîchissantes.

Ceux qui connaissent le côté extravagant du copropriétaire et brasseur en chef Martin Poirier savent qu’il adore s’inspirer des saisons pour concevoir de nouveaux produits. Ainsi, les amateurs de bières peuvent profiter de leur passage sur la rue McGill, dans le Vieux-Montréal, pour savourer la Guidoune, une bière blanche à la fraise et au basilic, ou encore La Grosse Garnotte, une bière rubis, fermentée avec des griottes. Voilà qui est sans compter quelques coups de cœur du public qui se verront très prochainement réintégrer le menu.

L’offre se veut de plus en plus diversifiée chez Les Sœurs Grises, si l’on pense qu’on y inclut aussi les cinq classiques en fût, ainsi que quelques cocktails, vins et importations.

D’ici le mois prochain, les amoureux de houblon remarqueront aussi des images de marque pour de nombreuses bières de la compagnie. «On fera un lancement officiel du branding de nos cinq classiques, et de quelques quasi classiques qui ne sont pas toujours au menu, mais qui verront tout de même le jour avec un concept de personnages pour chaque bière et un lexique amusant pour nos clients», raconte Raphaël Richard, directeur à la restauration.

Et parce qu’il ne faut pas boire le ventre vide, Raphaël invite aussi le public à découvrir la carte actualisée des plats du bistro. «L’assiette à partager change désormais toutes les quatre semaines et nous offrirons une nouvelle zone tapas d’ici la mi-juillet. Nous avions déjà habitué notre clientèle à notre formule à partager, mais nous voulons la mettre encore plus en valeur», dit-il.

L’équipe des Sœurs Grises se fera voir pour une première année dans divers événements de la province. «On a vraiment hâte de faire découvrir nos produits à un plus grand nombre de gens», lance Raphaël à cet effet. La Camélia, la Marguerite et toutes les autres pourront être dégustées au Mondial des bières de Laval du 10 au 12 juillet puis, deux semaines plus tard, au Festival Bières et Bouffe du Vieux Sainte-Rose. Suivront la Fête Bières et Saveurs de Chambly et l’Oktoberfest de Repentigny pour la rentrée automnale.

 

Bistro-brasserie Les Soeurs Grises

32 Rue McGill

Montreal (QC)

514-788-7635

bblsg.com